Tchad, N'djamena, Idriss Deby Itno, manifestation, Etudiants


Tchad : l’opposition se mobilise pour protester à travers des actions de masse ! Selon nos informations, les partis politiques de l’opposition tchadienne ayant présenté des candidats aux élections communales contre le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) au pouvoir, ont désormais opté de protester à travers des actions de masse contre les fraudes massives dont ils sont victimes de la part du régime en place.
Cette option de contestation politique vient à point nommer confirmer le ras-le-bol général et les nombreuses dont souffre le peuple tchadien dans son entièreté face au pouvoir d’Idriss Deby.

Au Tchad, depuis 1996, 2001, 2006 et 2011, toutes les élections organisées sous Idriss Deby n’ont jamais été transparentes. L’opposition y prend part que pour des formalités car les dés sont pipés d’avance.

Dans ce cas, il est temps que peuple tchadien se réveille et réclame sa souveraineté.

Les leaders de l’opposition, les responsables de a société civile, les citoyens lésés, les journalistes muselés doivent se joindre à ce mouvement national de protestation sociopolitique qui prend forme au Tchad.

Le moment est historique et les Tchadiens sont devant leurs responsabilités individuelles et collectives.

Tag(s) : #MAKAILA

Partager cet article