Les français ont fait un black-out total sur ce séjour médical de. Courroucé, le despote a écourté son séjour en refusant des rencontres inscrites sur son agenda d'audience. Comme quoi le parapluie des gaulois risque de battre les ailes. On rappelle que jusqu’au sur lendemain de sa venue à Paris, les tchadiens de l’intérieur ne savaient que Deby était hors du Tchad !

 

Le pouvoir rend fou ! Que se passe-t-il avec le beau-fils de Daoussa Deby ? Des parents originaires du Tchad, mais né, grandi au Soudan, Kessou Oumé Dindima avait débarqué au Tchad dans les valises du MPS. Puis c’est l’émigration au Canada où il est actuellement citoyen. Muni du passeport de ce pays (qui équivaut à un master ou Ph.D.), il revient au Tchad. Daoussa Deby lui donne sa fille en mariage et Idriss Deby le bombarde DG du BNF. Pendant 5 ans, il a fait main basse sur le BNF en le léchant entièrement. Le BNF tari, on le parachute aux Douanes en qualité de DG. Kessou fait partie des milliardaires de la famille.

 

Selon les mauvaises langues, une de ses spécialités est de traquer les comploteurs contre le régime de Deby. Il voit des comploteurs partout, il pointe du doigt sur tout le monde : ABDERRAHIM Bahar en passant par Timan Deby et tout militaire galonné qui n’est pas des Deby. Tellement qu’il crie en pleins poumons partout, au bureau, dans la rue, au téléphone, à tout le monde et à personne ce qui devait arriver arriva: il a tout simplement craqué !

 

Beremadji Félix
N’djaména