Les associations NCFA - KENIAN PROD ASSOCIATION - ADESA - UNION les amis de la BOUZIGUE organisent les 25, 26 et 27 novembre 2011 cet Eco-Festival pour le Lac du Tchad. L’assèchement du LAC TCHAD menace les régions des pays tels que le CAMEROUN, le TCHAD, le NIGER, le NIGERIA, l’impact environnemental se répercute jusqu’en REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, et en LIBYE.  Le tarissement de son eau expose 30 millions d’âmes à une pénurie en ressources vivrières en détériorant leurs capacités de production agricole . Toutes les activités socio-économiques sont affectées et la surexploitation des ressources en eau et en terre entraîne conflits et migrations.
Ces raisons justifient l’organisation de l’ECO-FESTIVAL GRENADE 2011. N CFA remercie toutes les associations partenaires, les médias, les personnes qui l’on aidé dans l’organisation de ce festival.  Mention spéciales pour : Daniel LOBE, Zacharie NOAH, Jean Claude NYOUNG, Roger ZE MBARGA Abdoulaye BA, Mathurin MBALLA, et Eric ANGLAS.
Avant le prochain sommet de DURBAN en décembre 2011 sur le réchauffement climatique, nous souhaitons sensibiliser l’opinion publique sur le cas du LAC TCHAD, provoquer une prise de conscience sur la portée des décisions attendues pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre, cause du réchauffement de la terre.

 

Tag(s) : #AFRIQUE

Partager cet article