Béral Mbaikoubou, député MPTR : « Je n’ai ni changé de parti, ni d’idéologie ni de couleur »

«Je vous invite à soutenir la candidature du président Deby à l’élection présidentielle d’avril prochain», tels sont les propos tenus par le député Béral Mbaikoubou du parti MPTR hier à 20h sur la chaîne nationale. Selon lui, son intervention d’hier à la télé n’était pas pour soutenir le président Deby mais plutôt pour reconnaître la légalité de sa candidature.

«Je voudrais être le plus bref que possible. Je ne suis pas un nouvel allié du MPS comme certains le font croire. La réalité est que la déclaration que j’ai faite hier consiste à dire que, du point de vue notre constitution, le président de la république a parfaitement raison de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Et ceux qui veulent faire croire qu’il est possible d’interdire sa candidature sont entrain de se rendre coupable d’une escroquerie intellectuelle. Cela ne veut pas dire que personnellement je soutiens Deby. Je n’ai ni changé de parti, ni d’idéologie ni de couleur. Je demeure du parti MPTR, le fédéraliste…».

Or, la déclaration du député hier à la télévision nationale a irrité plus d’un tchadien. Sur les réseaux sociaux comme dans les débats, au bureau comme au quartier, on ne parle que de cela. Finalement, Béral a démenti ses propres propos après une folle réaction de la population.

Le président du parti MPTR, Brice Mbaimon Guedbaye, quant à lui refuse toujours pour le moment de se livrer à la presse. Il a affirmé n’avoir pas suivi la sortie médiatique du seul député de son parti et donc qu’il lui est difficile de se prononcer.

Partager cet article